mercredi 4 janvier 2012

Des jouets et des genres

Alors, certes, du point de vue du caractère, c'est un peu cliché. Pendant que Mr Thing Two démolit les maison, jette mes bouquins par terre, attrape tout ce qu'il peut sur la table, court dans tous les sens, se faufile dans les pièces interdites d'accès (cuisine, cagibi...), et dit "non" à tout bout de champ, Miss Thing One peut passer un quart d'heure avec un slip qu'elle met sur la tête en guise de chapeau, fait rarement des bêtises sauf quand son jumeau lui donne l'exemple, sait rester tranquillement dans les bras de quelqu'un à sucer son pouce, et si son vocabulaire est loin derrière celui de Mr Thing Two qui progresse à grands pas, c'est tout de même la première à avoir appris à hocher la tête pour dire "oui", il y a une quinzaine de jours.

Elle est aussi un peu sournoise et a tendance à pincer ou taper son frangin quand nous ne la regardons pas, mais ça aussi, c'est un cliché, il me semble. Quant aux grosses colères quand on la contrarie, Darling prétend qu'elle a hérité ça de sa maman. (De qui ?)

En revanche, en ce qui concerne les jouets, nous sortons des stéréotypes. Ses trois préférés, qu'elle manipule bien mieux que son frère, sont :
- les marteaux (pour enfoncer des bout de bois ou des boules dans des trous) ;
- les ballons (elle a même appris à donner des coups de pied dedans, ce qui réjouit fort son papa) ;
- les petites voitures (qu'elle fait rouler consciencieusement partout, même sur la télévision, hélas).

Si quelqu'un s'avise de nous refourguer un catalogue de jouets, sauf si c'est un catalogue progressiste qui a éliminé ses pages roses et bleues, je l'assomme avec. Et je sais frapper aussi bien que ma fille. Qu'on se le dise.

1 commentaire:

  1. Miss E. devrait bien s'entendre avec Miss Thing One car elle adore les ballons, les voitures et les petits trains. Son dessin animé préféré est Cars et son passage préféré celui avec les tracteurs. Elle ne porte que très peu d'intérêt à ses poupées (sauf l'autre jour je l'ai surprise en train de leur apprendre son imagier "Fourchette, répète bébé" hahaha). Faut vraiment qu'on les fasse se rencontrer!

    RépondreSupprimer