samedi 21 janvier 2012

Epinards

Soit deux énormes sacs d'épinards frais. Je prends les feuilles une par une, je coupe les plus grosses en deux, j'ôte les tiges. Je les lave, en cinq fois, car je n'ai pas de récipient assez grand pour tout laver ensemble. Je les essore soigneusement dans mon essoreuse à salade, en cinq fois également. Je les mets dans une cocotte avec un peu d'huile, une poignée à la fois, en attendant que les précédents aient "fondus" avant d'en rajouter, et en mélangeant régulièrement. Quand ils sont cuits, je les verse dans une passoire ; dès qu'ils ne sont plus trop chauds, je presse avec la main pour éliminer l'eau excédentaire.
Environ quarante minutes de boulot.
Résultat : un bol d'épinards cuits. De quoi me faire un accompagnement pour moi toute seule, quoi.

La prochaine fois, je ferai des lentilles. Après trempage et cuisson, une tasse suffit pour nourrir toute une famille. Et pour équilibrer le repas, j'ajouterai des épinards.
Surgelés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire