vendredi 23 mars 2012

Picardises

Depuis mon retour de la maternité, je n'ai pas le temps de cuisiner. Les Things sont au régime "petits pots" alors qu'ils n'en avaient pas mangé depuis des mois, et le reste de la famille au régime "Picard".

Ce n'est pas mauvais, Picard. Une fort bonne base quand on utilise les ingrédients "bruts" tels que les légumes coupés, les herbes aromatiques ou les morceaux de viande crus, et tout à fait correct même en ce qui concerne les plats cuisinés.

Mais tout de même, il y a quelque chose qui me chiffonne.
Sur chaque plat préparé, gratin, poêlée etc. de la gamme "Esprit de famille", il est indiqué "pour trois à quatre personnes".
Or, tous les midis depuis mon retour de la maternité, Darling et moi en consommons un paquet entier sans en laisser une miette. Je pense que Darling pourrait aisément en terminer un à lui tout seul, et moi aussi, en me forçant un peu.

C'est Picard qui est un radin, ou nous qui sommes des goinfres ?

2 commentaires:

  1. C'est Picard qui est radin car on à la même impression nous aussi.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà traîné dans les rayons Picard, acheté 4 trucs dans ma vie chez lui, mais c'est la même impression que j'ai eue.

    RépondreSupprimer