mardi 27 mars 2012

Solidarité fraternelle

Miss Thing One revient de la crèche et me trouve avec le Petit, éveillé, dans les bras. Pendant que Mr Thing Two s'éloigne après un câlin express (une demi-seconde), elle me tient un discours sévère – et muet, car elle met aussi peu d'enthousiasme à apprendre à parler qu'elle en a mis à apprendre à s'assoir ou à manger seule. Elle fronce les sourcils d'un air mécontent, désigne le bébé, pose la main sur ma poitrine, puis, comme je n'obéis pas assez vite, sourcils plus froncés que jamais, elle soulève mon T-shirt.
En clair, elle me somme de lui donner le sein.
Ce que je fais. Je suis une mère très disciplinée.

Quelques heures plus tard, voyant le Petit dans les bras de Darling, elle recommence son manège avec lui. En vain, cependant, cette fois.
C'est bien la preuve que c'est moi la plus gentille, non ?

1 commentaire:

  1. Ben voilà, tu as trouvé la solution contre les engorgements (qui ne peut qu'être bénéfique contre les maladies ORL) !

    RépondreSupprimer