jeudi 22 mars 2012

Quelques mots sur le Petit

Il est donc né à huit mois et cinq ou six jours, et pesait déjà 3,800 kg à la naissance. Je comprends pourquoi les médecins avaient hâte de déclencher l'accouchement.

Il est en parfaite santé, pas d'hypoglycémie ni d'ictère ni rien, avec le bon nombre de bras, de doigts, de testicules, d'oreilles, etc.

Il est assez calme, pour autant qu'on puisse en juger à six jours de vie : il pleure très peu, seulement quand on est vraiment très méchant avec lui, par exemple quand on lui change la couche alors qu'il a faim. Mais bon, vu l'exemple donné par les autres membres de la famille, il se peut que ça ne dure pas.

Il tête sans problème, il avait déjà repris du poids le jour de la sortie de la maternité. Il faut dire que j'ai assez de lait pour en nourrir trois comme lui (au moins deux, en tous cas : je l'ai prouvé).

Il était très moche à la naissance, même si Darling ne l'admettra jamais. D'une charmante couleur violacée, pour cause de cordon autour du cou, et avec le crâne tout allongé vers l'arrière, très Neandertal.

Maintenant il est raisonnablement mignon, avec une peau plutôt claire, des cheveux vaguement châtains, des yeux vaguement bleu foncé, une toute petite bouche, enfin bref, modèle standard. Ce qui ne nous empêche pas de nous extasier, bien sûr.

Il dort beaucoup mieux le jour que la nuit, comme n'importe quel bébé qui veut faire enrager ses parents, et beaucoup mieux dans mon lit que dans le sien, ce qui ne me convient pas du tout, car je ne suis pas une adepte du cododo.

Il a déjà arrosé ses deux parents tour à tour de pipi et de caca en jet au moment du change, pour nous prouver son affection.

Après avoir bien bu, il se tortille et fait une affreuse grimace à la Winston Churchill, puis sourit béatement et s'endort avec une goutte de lait au coin des lèvres.


Enfin bref, un nouveau-né parfaitement ordinaire, qui ressemble à tous les autres.

Mais c'est le mien.

4 commentaires:

  1. Bon, tout se passe impeccable, alors !
    Courage pour le cododo, ça va passer... Ma deuxième est née quasiment au même terme que le tien, mais à 2,4 kg, et elle adorait s'endormir sur moi, tête pas si molle que ça sur mon sternum, plutôt que dans son berceau (juste à côté de notre lit, mais visiblement pas aussi confortable qu'une maman.) Bah, elle faisait quand même des vraies nuits à 3 mois en s'endormant dans son lit.

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à ce petit bout de chou et plein de bonheur à toute la famille ! Bisous de mamie Camille.

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue petit d'homme!
    et courage pour le cododo, tout passe...

    RépondreSupprimer
  4. Hi, hi, Le Petit, j'adore, on se croirait dans Pennac !

    bises à tous !

    RépondreSupprimer