vendredi 17 janvier 2014

En amour comme à la guerre...

Mercredi matin. Le Filou est chez son assistante maternelle, le Grand au collège. C'est le jour de repos de Darling. J'ai prévu de passer une partie de la journée hors de la maison ; juste avant de partir, je vais saluer les Things.
— Au revoir mes chéris, à tout à l'heure !
— Tu t'en vas ? s'étonne Mr Thing Two.
— Oui, vous allez déjeuner avec papa, et ensuite je reviendrai après la sieste.
Il acquiesce vaguement. Il faut dire qu'il est en train de jouer aux Lego, donc le reste ne l'intéresse pas beaucoup.
Miss Thing One, elle, se renfrogne :
— Non ! Je veux pas que tu t'en vas !
— Je reviens très vite, ma puce. Vous aurez juste le temps de déjeuner et de faire la sieste. Je serai là au moment du goûter.
Elle fronce encore plus les sourcils (c'est sa spécialité), me fusille du regard, prend une grosse voix furieuse, et rugit :
— Non ! Je veux pas que tu t'en vas parce que JE T'AIME !
J'ai eu une pensée apitoyée pour le garçon (ou la fille, hein, on ne sait jamais) à qui elle déclarera un jour son amour...

(Je suis quand même partie. En chantant, même. "... Et si je t'aime, prends garde à toi...")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire