mercredi 22 janvier 2014

Un oeuf chez les Grecs

Aujourd'hui, Darling travaille, alors que normalement, le mercredi est son jour de repos. Mais mon planning ne me permet pas de passer une journée sans avancer ma traduction. Pour la deuxième fois de la semaine – l'instit était absente lundi, c'était chouette – j'ai donc essayé de travailler avec les Things à la maison.
Autant dire que ça n'a pas très bien marché.
(Je les déteste.)
Tant et si bien qu'en fin de journée, lorsque, exaspérée par leurs sollicitations incessantes ajoutées à celles du Filou qui entre dans une phase très pénible, je les envoie au diable pour la énième fois, Mr Thing Two résume ma pensée de manière à la fois concise et exhaustive :
— Va te faire foutre un œuf chez les Grecs !
...
Je n'aurais pas mieux dit moi-même.

(Le prochain mercredi sans Darling, je jure que je les mets au centre de loisirs.)
(Au moment même où j'écris ces lignes, le Filou braille dans son lit. Ça fait trois fois que j'y vais.)
(Je les déteste tous.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire