samedi 18 janvier 2014

Une maman sonne toujours deux fois

17h. Je vais chercher le Filou chez l'assistante maternelle après avoir récupéré les Things à l'école. Je monte au septième étage, je sonne à la porte de l'appartement.
Drriiiing !
— Maman ! fait à l'intérieur la voix de mon gamin, dont j'entends les petits pieds qui se rapprochent en courant de la porte.
L'ass mat m'ouvre, entouré des gamins qu'elle garde : je suis toujours la première mère à arriver. Câlins, bisous, bavardage, et juste au moment où je m'agenouille devant le Filou pour lui mettre ses chaussures avant de l'emmener (c'est mieux qu'en chaussons), un autre parent sonne à la porte.
Drriiiing !
— Maman ! fait mon gamin en se précipitant à nouveau vers la porte.
...
...
...
Mais enfin ?


(Je me demande comment il aurait réagi si ça avait effectivement été une autre moi, sur le palier ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire