samedi 6 juin 2015

Léger retard de paiement

Allez, aujourd'hui, sur un coup de tête, comme ça, je me lance dans le rattrapages des formalités administratives, et j'ouvre même le courrier arrivé ces derniers jours. Je renvoie un contrat contresigné à l'éditeur. J'expédie les photocopies de mes billets de train à l'institut où j'ai fait un atelier d'écriture, pour remboursement. Je me réabonne à Que Choisir. Je relance un éditeur qui a omis de me payer. Je réclame un nouveau devis pour le remplacement de la chaudière (avant l'hiver, ce serait bien).

Et tiens, ce truc à payer au Trésor Public, c'est quoi ? Oh, dis donc, c'est une grosse somme ! Frais de garde pour les Things... Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Ça fait un bout de temps qu'ils ne sont plus gardés nulle part, les Things ! Depuis qu'ils ont quitté la crèche en juillet 2013, très exactement.

De quand ça date, ce truc ?

Ah.

De juillet 2013. C'est juste une relance. Il a juste fallu un bon bout de temps pour que mon cher Trésor me retrouve, à cause du déménagement.

...

Bon, d'accord, je paie, alors.

1 commentaire:

  1. Tu es comme Thomas Thévenoud ? Atteinte de phobie administrative ?

    RépondreSupprimer