mercredi 3 juin 2015

Un lave-vaisselle pas indispensable (parait-il)

Drriiinnng !
— Allô ?
— Oui, bonjour, c'est Darty, je vous appelle au sujet de votre lave-vaisselle.
— Ah ?
— Alors, attendez que je reprenne l'historique...
— Oh, je peux vous le faire moi-même, l'historique : je vous ai téléphoné il y a trois semaines pour vous dire que mon lave-vaisselle était en panne, vous m'avez donné un rendez-vous avec un technicien une semaine plus tard, il est venu mais il a dit qu'il avait besoin d'une pièce, il nous a donné un nouveau rendez-vous une semaine plus tard, il est revenu et il a remplacé la pièce mais il s'est rendu compte qu'il y en avait une autre qui était HS, et il nous a donné un troisième rendez-vous une semaine plus tard, c'est-à-dire demain matin.
— Oui, alors justement, la pièce qu'il avait commandée n'est pas arrivée. Elle devrait arriver dans une semaine. Si tout se passe bien. Je vous propose donc un nouveau rendez-vous jeudi en huit.
— Oh non !
— Et si.
— Mais c'est la barbe ! Nous sommes une famille de six, ça nous fait perdre un temps fou, et pourtant je me retiens de cuisiner autant que d'habitude ! Vous ne pouvez pas nous prêter un autre lave-vaisselle, en attendant que celui-ci soit réparé ? Vous faites ça avec certains électroménagers, non ?
— Ah oui, mais seulement avec ceux qui sont indispensables. Une machine à laver ou une table de cuisson, mais pas un sèche-linge, par exemple.
— Mais vous ne faites pas ça avec les télévisions, aussi ?
— Si, mais madame, il y a des gens qui ne peuvent pas se passer de leur télévision...


Alors que nous, visiblement, nous pouvons nous passer de lave-vaisselle.
(Soupir.)

5 commentaires:

  1. Ficelle for ever4 juin 2015 à 13:45

    Aucun commentaire...

    RépondreSupprimer
  2. Et si tu apprenais à chacun à laver son assiette, ses couverts, etc. Une évier plein d'eau savonneuse (ou un bassin que tu peux mettre à hauteur des petits). C'est déjà ça de pris, et les trois petits marcheront sans problème. Bon, il reste beaucoup en plus, je sais, mais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ficelle for ever5 juin 2015 à 09:39

      C'est une bonne idée, après, il ne restera plus qu'à laver la maison à grande eau. Je ne veux pas être là à ce moment, mais il faudra absolument en faire une video.

      Supprimer
    2. Ca sèche tout seul pendant la nuit :-). Il suffit de ne pas être trop regardant... Ou alors de passer simplement un un mop juste après. D'ailleurs, les enfants adorent ça. Mon fils en a reçu un petit et il adore laver la maison (à grande eau, c'est vrai, donc j'exclus les sols en bois).

      Supprimer
    3. L'idée n'est pas mauvaise en soi, et je tenterais peut-être le coup si j'étais en vacances, mais il faudrait que je reste derrière chacun d'entre eux tour à tour pendant qu'il lave sa vaisselle, que j'aide, que je montre, que je vérifie... Bref, ça me prendrait deux fois plus de temps que faire la vaisselle moi-même. Et justement, c'est le temps qui me manque !

      Supprimer