lundi 1 juin 2015

Traumatisés

Retour d'atelier d'écriture. Je suis partie hier matin. J'arrive juste avant que les enfants aillent se coucher. Ma mère, de passage à Paris, vient de terminer de leur raconter un livre.
— Bonjour mes chéris !
— Bonjour ! répond le Grand.
Miss Thing One me fait un sourire.
Mr Thing Two me fait coucou de la main.
Le Filou, qui est en train de regarder un livre, m'ignore.
— Ils n'ont pas l'air trop traumatisés par ton absence, commente ma mère.
(Faut dire que moi non plus, je n'étais pas traumatisée de passer la nuit à l'hôtel, dans le calme, loin d'eux.)

Plus tard, je dis à Darling :
— Je te rappelle que tu dois rentrer tôt demain soir. Je fais l’interprète auprès d'un auteur anglais, je ne serai pas là dans la soirée.
— Hein ? Encore ? Mais tu n'es jamais là !
C'est lui le plus traumatisé, en fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire