jeudi 2 juillet 2015

Ça va chauffer (bis)

16h. 33°C à l'intérieur de la maison. L'un des plombiers de l'équipe qui travaille chez moi depuis trois jours vient me voir :
— Euh, madame, ça y est, on a terminé...
— Ah, super ! On va pouvoir prendre des douches tièdes ce soir, alors ! Hier, j'ai lavé les enfants au jet, dans le jardin...
Il sourit, mais il a l'air un peu embêté. Pourquoi ?
— Avant de partir, il faut quand même qu'on teste la chaudière...
— D'accord, très bien. Mais ça va mettre longtemps à chauffer, l'eau ?
— Non, seulement une vingtaine de minutes. Mais... il faut aussi qu'on teste le chauffage...
— ...
— ...
— C'est une blague ?
— Non, je suis désolé. Je viens de régler le thermostat sur 38°C, on va attendre un petit quart d'heure pour vérifier que tous les radiateurs sont bien chauds.
— ...

(Ça me rappelle quand ma grand-mère italienne avait insisté pour que j'essaie son manteau de fourrure alors qu'il faisait environ 41°C dehors et pas beaucoup moins dedans.)



4 commentaires:

  1. Je te jure hier j ai aussi eu les plombiers pour des problèmes de radiateur et bingo j ai du mettre le chauffage aussi!!!!!! J ai failli oublier de l éteindre car je ne sentais pas la différence 😉

    RépondreSupprimer
  2. Ça me rappelle un jour d'été où on déménageait des meubles de la maison de ma grand-mère. Comme ils étaient plutôt lourds pour la voiture dans laquelle on les transportait et que la route était en pente tout du long, le moteur a surchauffé et il a fallu mettre le chauffage à fond dans la voiture pour que la chaleur s'échappe du moteur.
    Il faisait déjà bien chaud dehors, mais en sortant de la voiture, on a quand-même frissonné!

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha ha! Nous il fait 34° dans le bureau, on a quand même vérifié si par un hasard hautement improbable le radiateur n'était pas resté allumé.

    RépondreSupprimer
  4. Une fashionista m'a raconté qu'il n'y avait rien de mieux que le bac à légume du frigo pour préserver les fourrures hors saison.

    RépondreSupprimer