mercredi 15 juillet 2015

Paperasserie et pollyanneries

Ce soir, j'avais l'intention de regarder un film avec Darling. Nous avons pour habitude d'en regarder au moins un par mois (c'est fou, je sais), et nous n'avons pas encore vu celui de juillet. Comme il n'y a pas de télévision dans la maison de vacances où je serai également en août, ça va me faire un retard difficile à rattraper (je stresse déjà rien qu'en pensant au mois de septembre qui m'attend).

Sauf que voilà, banque, ophtalmo, mairie, pharmacie, et puis rangement, supermarché, et puis les tâches ménagères habituelles (deux repas à préparer par jour, LE truc que je déteste en vacances) (surtout quand ça veut dire aussi double ration de corvée de vaisselle), et bien sûr les Things à la maison... bref, je n'ai même pas ouvert ma traduction. Très vite, j'ai donc compris que ce serait nettement plus raisonnable de consacrer ma soirée à bosser.

Finalement, je viens de passer plus de deux heures à préparer le "reçu pour solde de tout compte" (j'adore cette expression) et  remplir en ligne l'attestation pôle-emploi de l'assistante maternelle. Reprise de tous les calculs depuis septembre, difficultés techniques, difficultés administratives, difficultés informatiques, arrachage de cheveux blancs, et finalement, la découverte qu'il va falloir que je lui signe demain un chèque représentant quasiment deux mois de son salaire habituel. Cet été, nous nous nourrirons de pâtes, qu'on se le dise. Les gamins sont d'accord, c'est déjà ça.

(Mais le Filou est guéri au bout de trois jours de fièvre)
(Et nous partons dans deux jours)
(Et j'ai rendu ma traduction précédente à temps)
(Et nous avons mangé un gratin de blettes du jardin, si si)
(Et je vais voir plein de gens que j'aime cet été)
(Et je vais enfin LIRE, même si je n'ai pas le temps)
(Et j'ai pris un abonnement 2015-2016 à la Comédie Française pour le Grand et moi)
(Et je suis tout de même moins endettée qu'il y a six mois, donc ça s'améliore)
(Et un éditeur m'a envoyé des épreuves quasiment impeccables)
(Et je vais me coucher) (chic)

1 commentaire:

  1. Plein plein de courage Fofo pour ces semaines qui s'annoncent plus que chargées !

    RépondreSupprimer