jeudi 17 mars 2016

Une petite souris voyageuse

Quand je vais chercher les trois petits à l'école aujourd'hui après cinq jours d'absence, Mr Thing Two se précipite vers moi en retroussant ses babines. Une fois la première surprise passée, je me rends compte qu'il ne veut pas me mordre, mais me montrer qu'il a perdu sa première dent de lait !
(Enfin, la deuxième, mais pour la première, c'était nettement plus tôt que prévu...)
— Oh, tu es un grand ! je m'exclame. Tu l'as perdue aujourd'hui ?
— Non, je l'ai perdue après-après-hier.
— ... ? Ah, tu veux dire avant-avant-hier ? Il y a trois jours ?
— Oui, mais la petite souris n'est pas encore passée. Papa m'a dit qu'elle était occupée. Mais moi, je sais où elle était. Elle était en Italie !

De fait, la petite souris, étant revenue aujourd'hui en TGV, va pouvoir aller fouiller sous l'oreiller dans un instant, juste avant d'aller se coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire