vendredi 29 septembre 2017

pantalon litigieux

— Au revoir, je pars au lycée !
— Mais mon grand, tu n'as pas sport, aujourd'hui ? Pourquoi n'as-tu pas mis un jogging ?
— J'en avais plus aucun propre.
— Comment ça ? J'en ai lavé plusieurs hier ! Tu es allé voir sur le sèche-linge ?
— Ah non. Tant pis, j'ai pas le temps.
— Tu vas te faire gronder par ton prof ! Et d'abord, c'est quoi ce pantalon que tu portes ? Il a une coupe bizarre, je trouve.
— Je sais pas, il était dans mon tiroir.
— Mais... attends voir... c'est un pantalon à MOI, ça ! Papa a dû se tromper en les rangeant ! Veux-tu bien me rendre mon pantalon tout neuf !
— Non, j'ai pas le temps, il faut que j'y aille, tant pis, au revoir !
— Reviens ici tout de suite ! Mon pantalon ! Tu vas me l'abîmer ! Reviens !
— A ce soir !

Après le pyjama de son arrière-grand-père et les bottes militaires de son grand-père, voilà qu'il porte sans complexe le pantalon de sa mère. Franchement, je n'ai jamais été coquette, mais ce gamin-là bat tous les records, je pense.

2 commentaires:

  1. Il va faire sport dans ton pantalon tout neuf ?
    Oh my God !
    La tête du prof !
    Et celle du pantalon...

    RépondreSupprimer