jeudi 10 janvier 2019

Cheminée et sapin (un tout petit peu en retard)

Parce que même si j'aurais dû le faire plus tôt, j'en suis trop fière pour ne pas le faire du tout, je me permets de vous montrer, le 10 janvier, ma déco de Noël :

Une cheminée fabriquée ex-nihilo pour pouvoir y installer la crèche...
(ingrédients : cartons du déménagement, planche d'étagère, plaques de four, papier coloré, petite lampe, et papier peint façon briques)



Et un sapin écolo et économique qui ne risquait pas de perdre ses aiguilles pendant nos vacances en Alsace.
(grande plaque de bois appartenant à un meuble démonté, clous, laine verte, déco de sapin des années précédentes)



Voilà, c'est tout. Vous pouvez m’applaudir bien fort, et ensuite je passe à autre chose, promis.

9 commentaires:

  1. J'applaudis très fort.
    Je ne sais pas pour quoi j'applaudis le plus fort, mon cœur balance… mais allez je vais opter pour la cheminée puisque le sapin "réinventé" a été pas mal in cette année (en tous cas dans mon fil d'actualité FB, statistique hautement représentative). Cette cheminée me sidère tellement j'ai envie de me mettre devant. Elle exude un concentré noelesque très puissant.

    RépondreSupprimer
  2. Je peux témoigner que cette cheminée avait vraiment de l'allure. C'était bluffant !
    Bravo pour ton talent en travaux manuels, Fofo. Et bonne année !

    RépondreSupprimer
  3. J'applaudis moi aussi avec un petit plus pour la cheminée !

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Franchement, avec la petite ampoule derrière les fausses flammes, elle était si crédible qu'un jour j'ai failli jeter un vieux papier dans le feu. Je vous jure.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo !!!
    La cheminée est trop class !! J'adhère, j'adore...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis profondément admirative ! Pour avoir vécu la même situation : séparation-déménagement-quatre enfants dont des twins, j'avoue que je n'avais pas la même imagination pour la fête ! J'adore la cheminée ! je regrette de n'en avoir qu'une, inutilisable et pas dans une pièce à vivre alors je commence à réfléchir à comment fabriquer la tienne l'année prochaine !
    Quant au sapin, chapeau : pas d'aiguilles, gain de place et festif malgré ce !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la cheminée! C'est vraiment beau et poétique! Bravo! As tu toruvé un moyen de la replier pour la réutiliser l'an prochain?

    RépondreSupprimer