vendredi 25 janvier 2019

Il manque quelqu'un, non ?

— Allô, madame Darling ?

Aïe, un enfant est malade ou vient de s'ouvrir le front.
(Il n'y a que les instits et les profs pour m'appeler tout naturellement par le nom de famille des enfants) (alors que 50% des enfants naissent hors mariage à Paris) (et que parmi les couples mariés, j'imagine qu'une bonne moitié de mères ont gardé leur nom "de jeune fille", ce qui doit donc faire à la louche 75% de mères qui ne portent pas le même nom que leurs enfants) (bref)

— Oui ?
— Miss Thing One a très mal à la tête depuis le déjeuner, elle pleure, vous pourriez venir la chercher ?
— J'arrive.

(Je le savais)

Je ramène la gamine, je lui colle un paracétamol, je la met au lit et lui conseille de faire une sieste. Une heure plus tard, je vais chercher les deux autres.
— Bonjour maman !
— Bonjour les garçons !

On s'achemine vers l'immeuble. Ils me racontent qu'ils ont joué aux autos tamponneuses (sans auto) dans la cour de récréation. On arrive au pied de l'escalier. Et tout à coup, le Filou s'exclame :
— Oh ! On a oublié Lila !

Soyons positif : il y en a au moins un qui a fini par s'en rendre compte.
(Je suis presque tentée de créer une catégorie "frère indigne")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire