lundi 27 février 2012

Etat des lieux

J'ai le pressentiment que le Têtard va arriver en avance. Pas au point d'être prématuré, mais disons au moins deux ou trois semaines avant le terme.
Certes, je ne crois pas aux pressentiments.
N'empêche que pour le Grand et pour les Things, j'aurais mis ma main à couper que l'accouchement se déroulerait de nuit et commencerait par la rupture de la poche des eaux. Et j'ai gagné, les deux fois, sur les deux points.
Donc à tout hasard, je me méfie.

Et s'il pointait son nez maintenant ? Ou disons, dans dix ou douze jours, à l'orée du neuvième mois ?
C'est tout à fait possible. Il est déjà GROS, tête en bas, il est bien descendu, le col est déjà "ramolli", et on ne peut pas exactement dire que je me ménage (c'est un énorme euphémisme) (et si vous êtes tentés de me faire la morale, venez plutôt porter mes gamins, terminer ma traduction, préparer les repas et étendre le linge).

Pendant une de mes nombreuses insomnies, j'ai donc envisagé cette possibilité, et j'ai fait la liste de ce qu'il nous fallait impérativement pour le jour J, afin de vérifier s'il nous manquait quelque chose.
- Un prénom ?
Non. En fait, nous en sommes exactement au même point qu'il y a six mois. Je continue à proposer Clément, Sylvain ou Admeo, et Darling continue à me suggérer Roderick, Edmund ou Adalbert.
- La valise pour la maternité ?
Non. Loin de là : tous les vêtements 0-3 mois sont encore dans des cartons à la cave, ainsi que l'écharpe de portage et les vêtements d'allaitement. Et les valises elles-mêmes, d'ailleurs.
- Une chambre, ou du moins un lit ?
Non. Le cagibi est toujours un cagibi, plein à craquer. Quant au lit, j'ai bien trouvé quelqu'un qui m'a vaguement parlé de m'en donner un, mais rien n'est moins sûr, et il faut d'abord qu'on trouve un endroit où le mettre, évidemment.
- Une baby-sitter pour s'occuper des gamins pendant que j'accouche ?
Non. Enfin, j'ai plus ou moins l'accord de principe de la part de quelqu'un, mais pas la moindre certitude quant à sa disponibilité (très réduite), pas de liste de numéros de téléphone, pas d'instructions concernant la maison (emplacement des biberons, des couches, etc.), et pas de plan B valable.

Bref, oui, il nous manque encore deux ou trois petites choses. Des broutilles.

En revanche, j'ai déjà choisi les bouquins à emporter à la maternité.
Chacun ses priorités.

3 commentaires:

  1. Ben il te reste dix ou douze jours pour régler ces quelques broutilles, tu es dans les temps ! Au moins, tu sais où sont rangés les cartons. Remplis ta valise et remets-la à la cave, au pire tu éviteras qu'elle t'encombres les pattes pendant deux ou trois semaines ;-)
    Et puis entre Admeo et Adalbert, on sent un net rapprochement entre Darling et toi, vous avez déjà deux lettres en commun :-)
    Plein de bonnes zondes pour la suite...

    RépondreSupprimer
  2. Hum... je rigole, je rigole mais en fait... je ne suis pas mieux partie!

    RépondreSupprimer
  3. Maman des 2 Koalas : mais tu es moins avancée que moi, il me semble, non ? Moi, jusqu'ici, je me disais placidement (je rappelle que je suis une mère indigne) que s'il naissait, il passerait forcément quelques semaines en couveuse, ce qui me laisserait le temps de m'organiser...
    (Oui, bon, l'argument ne vaut pas pour la baby-sitter ou le prénom, je sais.)

    RépondreSupprimer