dimanche 5 février 2012

Premières fois

Première fois que je fais des couettes à Miss Thing One, et que je lui mets une robe par-dessus le marché (bon, ça ce n'est pas la première fois... mais ça n'arrive vraiment pas souvent). Tout le monde s'est extasié, et elle-même a passé un certain temps devant le miroir. Tant mieux, puisque selon ma mère, il faut que je joue un peu à la poupée avec elle et que j'encourage sa coquetterie pour qu'elle ne soit pas aussi mal attifée que moi plus tard. (En fait elle n'a pas dit ça comme ça... mais presque.)

Première fois que les deux Things sortent de la résidence sans poussette ni porte-bébé, et qu'ils marchent dans la rue. Contrairement à ce que je craignais, Mr Thing Two a accepté d'aller dans la bonne direction, à condition qu'on ne lui donne PAS la main (et qu'on le laisse toucher à tout et grimper sur toutes les marches). Ce n'est pas encore demain qu'un seul adulte pourra sortir avec les deux enfants, mais c'est un pas en avant.

Première fois que les Things vont chez la coiffeuse. J'ai choisi celle-ci pour sa rapidité, et en effet, après avoir rapidement humidifié la chevelure avec un vaporisateur, il lui a fallu tout au plus cinq minutes par tête. Miss Thing One a toujours ses frisettes, mais moins de nœuds ; quant à Mr Thing Two, il a troqué ses larges boucles blondes d'angelot contre une tête de mecton coquin tout à fait adorable (et bien plus honnête). Et en plus, sous prétexte que c'était leur première coupe, la coiffeuse a refusé de nous faire payer.

Première fois que le Grand va à une pyjama-party. J'ai bien dit aux parents qu'ils ne devaient pas hésiter à me le réexpédier s'il était trop insupportable, mais selon Darling qui l'a emmené là-bas, "ils étaient tous surexcité, donc ça devrait aller, il ne devrait pas trop se faire remarquer". Apparemment, ça s'est bien passé, et il a même joué à peu près calmement avec le bébé de la famille, de l'âge des Things. Comme quoi certaines choses ne sont possibles que chez les autres.

Première fois que les Things voient la neige, si on ne compte pas l'hiver dernier où ils étaient bien trop jeunes. Peut-être comprendront-ils un peu mieux les albums présentant des paysages tout blancs, maintenant. En revanche, le bonhomme de neige made in Paris n'est pas pour tout de suite.

C'est long, un weekend en famille à la maison.
Mais ça peut être chouette.
(Mais c'est long, quand même.)

1 commentaire:

  1. Ne t'affoles pas trop en ce qui concerne la féminité de ta mini-puce: je ne suis pas particulièrement coquette, je me maquille trèèèès rarement, je ne sais pas marcher avec des talons de plus de 5cm, mais ma puce de 6 ans me pique mes chaussures à (petits, donc) talons, se tartine (oui, il n'y a pas d'autre mot) de maquillage quand nous allons en visite chez des amis qui ont des adolescentes, porte TOUS ses colliers, bracelets et bagues, puis passe de looongs moments à minauder devant le miroir...
    Ca doit être inné. Ou alors y'a eu un échange à la maternité... ;)

    RépondreSupprimer