vendredi 3 février 2012

Resto et clichés

Hier soir, nous sommes allés voir "Sherlock Holmes". Un film plutôt sympathique, même si en fait, je pense qu'on a entendu encore plus de cris et vu encore plus de bagarres que si nous étions restés avec les enfants.
Mais ce n'était pas de ça que je voulais parler.

En sortant de là, nous sommes allés dans le premier bistrot venu et nous avons commandé deux crêpes complètes. Je crois que ce sont les plus mauvaises crêpes de ma vie : de la pâte en carton, de l'emmenthal râpé en sachet, un œuf trop cuit, et du jambon premier prix abominable dont je me demande s'il a vraiment été un cochon un jour.
Mais ce n'était pas de ça que je voulais parler.

Pour accompagner les crêpes, nous avions le choix entre crudités ou gratin dauphinois. Comme je redoute les tomates et concombres que les bistrots servent imperturbablement en février, j'ai choisi le gratin. Darling, qui n'a peur de rien, a choisi les crudités. C'est moi qui ai passé la commandes pour nous deux.

Quand le monsieur est revenu quelques minutes plus tard avec nos assiettes, devinez devant qui il a posé, sans l'ombre d'une hésitation, celle qui contenait la salade ? Sans même prendre la peine de poser la question ?

Et plus tard, lorsqu'il nous a apporté le lecteur de carte bleue à la fin du repas, devinez à qui il a tendu le terminal, sans même prendre la peine de vérifier le nom sur la carte ?

C'est bien connu, toutes les femmes surveillent leur ligne et se laissent inviter au restaurant...
(La prochaine fois, j'apporterai un sandwich au cinéma, na.)

3 commentaires:

  1. Comme tu dis, les clichés ont la vie dure... C'est le genre d'anecdotes qu'on trouve à la pelle sur viedemeuf.fr. Tu lui as fait remarquer ses erreurs de façon bien désagréable ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, pas vraiment... J'ai juste lâché une petite phrase avec le mot "cliché" dedans, avec un demi-sourire, je crois.

    Ce qui m'étonne, c'est qu'après la première gaffe - pas méchante, certes, mais tout de même - il ait récidivé !

    RépondreSupprimer
  3. Et tu oublies que lorsque le serveur vient avec la carte des vins, il la tend invariablement à monsieur... mais comme tu es enceinte tu n'es provisoirement pas concernée !

    RépondreSupprimer