jeudi 18 avril 2013

Un seul être vous manque et il faut balayer

Je travaille sur mon ordinateur, et la télévision n'est pas allumée dans mon dos. Ça me fait tout drôle.
J'ai passé le balais dans la salle à manger et la cuisine. Des années que ça ne m'était pas arrivé. Je ne supportais plus de marcher sur les miettes et les grains de sable.
Je n'ai pas acheté de pain ce soir, et ça n'a manqué à personne. Je n'ai pas non plus fait de yaourts.
J'ai envie de raconter ma journée à quelqu'un, mais il est trop tard pour téléphoner à qui que ce soit.
Il faut que j'aille remplir le lave-vaisselle avant d'aller me coucher, et ça me barbe.
J'ai dû demander au Grand de se changer ce matin, il avait mis un T-shirt beige avec un pantalon gris clair et des chaussettes violettes, ça jurait horriblement.
J'ai oublié d'aller chercher mon panier de légumes, hier.
J'ai très bien dormi la nuit dernière, dans le silence.
Je fais pleins de bisous aux gamins en ce moment : j'ai envie de câlins.
J'ai vraiment très envie de parler avec quelqu'un, de la traduction que je viens de commencer, ou de mes hésitations entre biporteur et triporteur, ou du coup de fil de l'agence immobilière qui me proposait d'acheter un appartement neuf (il y en a qui ne suivent pas, hein).
J'ai intérêt à aller me coucher tôt, c'est moi qui vais me lever pour préparer et donner les biberons, demain matin.

Oui, Darling est absent depuis deux jours. Comment aviez-vous deviné ?
(Heureusement, il revient demain.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire