dimanche 13 octobre 2013

Aucun résultat trouvé

Je fais la vaisselle. Les Things jouent à l'étage. Le Filou traîne dans le salon. Il fait sûrement des bêtises : il a dix-huit mois, et à cet âge-là, un enfant sans surveillance fait des bêtises, en tous cas les miens (à l'exception de Miss Thing One, peut-être). Dans les deux heures précédentes, il a déjà ouvert un tiroir de la cuisine et déroulé consciencieusement tout le papier sulfurisé, fait tomber un par un tous les DVD à sa portée, vidé mon sac à main, et même tenté de remplir un chèque après m'avoir piqué mon chéquier et un stylo (précoce, le gamin) (mais pas au point de réussir à ouvrir le stylo, ouf).

Je me sèche les mains et je viens voir ce qu'il fait. Gagné, une bêtise. Il est assis à mon bureau, devant mon ordinateur, et joue alternativement avec le clavier et la souris. Bien entendu, j'ai enregistré mon travail avant de me lever de mon siège, comme toujours, mais les gamins ont le chic pour transformer le clavier azerty en qwerty, ou supprimer la corbeille, ou ce genre de choses que je serais incapable de faire même si je le voulais, mais ça tombe bien, je ne veux pas. Je me précipite donc, un peu inquiète. Et je découvre qu'en cinq minutes, il a :
- ouvert Internet ;
- ouvert un moteur de recherche qui n'est pas celui par lequel je passe d'habitude ;
- zoomé plusieurs fois ;
- tapé une recherche.

L'écran affichait donc, en très gros :

Aucun résultat trouvé pour HGVJNVJJNJNVFFVFVKJVBFGKGVFB?GJBVFJJGRGJR BHHBBHHBNHBHNJBGHJBGGVFN BN B BBBBNG W S.? N J?H J?BBBBBBBVGS

Sans blague ?

1 commentaire:

  1. Bravo, le Filou. Encore quelques étapes, et tu es prêt à devenir le secrétaire personnel de ta maman.
    Ah, et essaie Alt+Maj.

    RépondreSupprimer