mardi 22 octobre 2013

Inactivité

Aujourd'hui, je n'ai rien fait.

Je voulais terminer ma traduction, passer à la banque, téléphoner à une agence immobilière, déclarer à l'URSAFF mon assistante maternelle (à faire avant fin septembre). Je n'ai rien fait de tout ça.

Et comme ma traduction est presque finie, je voulais aussi regarder un film, lire quelques pages d'un roman, et puis faire une promenade avec les enfants, puisqu'ils sont en vacances (sauf le Filou).

Mais la journée s'est achevée avant d'avoir eu le temps de commencer. Je n'ai rien réussi à faire. Je ne me suis même pas assise à mon bureau pour répondre à mes emails. Je n'ai même pas envoyé un chèque pour les charges (à payer avant le 15 octobre). Je n'ai RIEN fait. Juste le strict minimum pour la survie d'une famille de sept personnes (le Grand a invité un copain pour les vacances) : lessives, cuisine, un peu de rangement.

Quatre lessives avec tri des vêtements sales, étendage, sèche-linge, pliage, rangement des vêtements dans les armoires respectives.
Cuisine pour cinq à sept personnes selon les repas, quatre fois (le goûter est un vrai repas, chez nous), avec vaisselle et rangement de la cuisine à chaque fois, et puis courses, bien sûr.
Rangement... Je vous ai dit que les enfants étaient à la maison ?

Voilà. Aujourd'hui, je n'ai rien fait. Et je suis épuisée.

C'est encore long, les vacances ?

1 commentaire:

  1. Rien d'officiel ou de rémunéré, certes, mais tu as œuvré pour le bien de tous!

    ... et les devoirs? Tu n'as pas fait de devoirs? Ici le grand est en 4e, et si je ne le surveille pas comme le lait sur le feu, il joue ou lit des BD au lieu de faire ses (nombreux) devoirs. Donc je ne fais rien non plus. A peine un peu de rangement, entrecoupé de visites-surprises dans la chambre du grand... et le second (CM2) est prié de superviser la lecture de la plus jeune (CE1). Le linge m'attend sagement dans 2 grandes panières (gloups).
    Et aujourd'hui pas possible de les envoyer se défouler dans le jardin, il pleut à verse.
    Courage, plus que 10 jours!

    RépondreSupprimer