mercredi 18 juin 2014

Ma petite soeur, cette auto-stoppeuse

J'ai une sœur*. Une petite sœur qui, l'air de rien, vient d'avoir trente ans. Pendant toute mon enfance/adolescence, je l'ai détestée, ou presque ; il faut dire que c'était une véritable peste. Maintenant qu'elle est grande, je m'entends nettement mieux avec elle, même si je ne la vois pas si souvent, surtout depuis que j'ai déménagé et qu'il faut qu'elle prenne le RER ou un "bus à trois chiffres" (sic) pour venir me voir. Nous sommes cependant restées très différentes, malgré quelques points communs (qui a dit "un sale caractère" ?), et nous menons des vies très dissemblables. Nos vacances le symbolisent assez bien : pendant que je passe six semaines en famille dans une maison de campagne à faire la cuisine pour des grandes tablées, elle, elle part avec une amie traverser l'Europe en auto-stop. C'est ce qu'elles ont fait l'année dernière et celle d'avant, et elles le racontent ici :
http://lesptitespoucettes.com/

Cette fois, elles voudraient faire Athènes-Helsinki, et comme elles ne sont pas riches (ma sœur est actuellement au chômage), elles récoltent des fonds pour se lancer. Et il ne leur reste plus qu'un seul jour pour atteindre leur objectif... Alors si jamais certains parmi vous avaient envie de les soutenir, de voyager par procuration, de leur donner un petit coup de pouce (c'est le cas de le dire), vous pouvez aller ici :
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-p-tites-poucettes-athenes-helsinki-en-autostop
Ma mère, qui a tous les ans des nœuds dans l'estomac pendant toute la durée de leur voyage**, vous en voudra peut-être, mais ma sœur et son amie vous en seront éternellement reconnaissantes !

*En fait, j'en ai deux ; j'ai déjà souvent mentionné l'autre, qui est à peine plus âgée que le Grand et qui part régulièrement en vacances avec nous. Mais c'est de la sœur avec laquelle j'ai été élevée qu'il est question ici.
**En toute franchise, moi aussi, un petit peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire