mardi 16 juin 2015

Arbre à salade

J'ai un potager. D'un mètre carré seulement : manque de place. N'empêche que ça m'amuse beaucoup. Je fais des expériences. Parisienne incapable jusqu'ici de distinguer un plant de tomates d'un géranium, j'essaie d'apprendre à jardiner. Je découvre que déverser l'intégralité d'un sachet de graines de carottes sur un lopin grand comme un mouchoir de poche, ce n'est pas une bonne idée. Qu'au bout d'un moment, la roquette oubliée en place finit par fleurir. Et qu'il ne faut pas laisser pousser la salade trop longtemps dans l'espoir qu'elle deviendra plus grosse.



Sans rire, vous saviez que ça existait, vous, des arbres à salade ?

6 commentaires:

  1. Quand on lit dans les bouquins qu'elle "monte" en graine, on n'y croit pas avant de l'avoir vu de ses yeux.
    Moi j'ai laissé de la roquette fleurir, dans l'espoir qu'elle me fournira des graines exploitables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, zut, tu crois que j'aurais dû garder les fleurs ? Je les ai balancées dans mon petit coin de "prairie fleurie", en me disant que certains trucs repousseraient peut-être l'année prochaine.

      Supprimer
    2. Il faut que les fleurs se transforment en gousses de graines. Mais c'est long à sécher je trouve.

      Supprimer
  2. Pas si mauvais calcul. La quantité a quand même augmenté, si on y réfléchit. Et si vraiment elle est trop coriace, tu lui trouveras forcément des utilisations, genre soupe, flan...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la trouve pas particulièrement coriace. Et puis ça occupe moins de place au sol, et puis les feuilles ne sont plus toutes sales de terre, donc il y a des avantages. Mais ça ne marche pas avec n'importe quelle salade, on dirait...

      Supprimer
  3. Excellent ! J'avoue avoir parfois laissé de la salade monter en graine mais pas à ce point là ! Si ça continue à être mangeable, tu m'ouvres des horizons !

    RépondreSupprimer