dimanche 7 juin 2015

Convergence francilienne 2015

L'année dernière, j'avais adoré ce grand rassemblement de vélos venus des quatre points cardinaux d'Île de France, convergeant vers la Place de la Concorde. Cette année, jusqu'à la dernière minute, je me suis demandé si j'allais participer. Parce que le Grand a toujours cette fichue maladie de croissance qui l'empêche de faire du sport, parce que les quatre enfants réunis dépassent désormais largement les 100 kg, ce qui fait beaucoup, parce que l'assistance électrique du triporteur est en panne... Jusqu'à ce matin 9h, je n'ai pas arrêté de tergiverser. J'y vais toute seule ? Non, mon vélo a un problème avec les vitesses, il faut que je l'emmène chez le vélociste. J'emmène juste les jumeaux ? Mais le pique-nique à trois, c'est moins sympa, et puis si j'aime mieux quand le Grand est là pour m'aider à gérer les petits. Les jumeaux et le Grand ? C'est super lourd, et ça me fait mal au cœur de laisser le Filou tout seul à la maison avec son père, il va hurler en nous voyant partir.
Finalement, je me suis dit que j'allais tenter le coup. J'ai vérifié qu'ils tenaient encore tous les quatre dans la caisse, je suis partie un peu en avance pour pouvoir faire la première montée à mon rythme, et je me suis promis de m'arrêter en chemin si je flanchais.
Je n'ai pas flanché. Je suis allée jusqu'au bout, et retour. J'ai trimbalé environ 250 kg (moi comprise) sur 32 km, aller et retour, sans aucune assistance. Je pense que j'ai dû battre le record du vélo le plus chargé parmi les quelques milliers présents aujourd'hui. J'aurais dû réclamer une médaille, dis donc.
Pourtant, il y avait quelques autres vélo-cargos, regardez :


Nous avons aussi vu quelques vélos sympathiques, même si j'étais le plus souvent trop occupée à ahaner pour prendre des photos :

(Cliquez pour agrandir)
Le pique-nique devant les Invalides, par un temps idéal (ensoleillé, mais pas excessivement chaud), était bien sympathique :

Le retour fut un peu difficile, surtout que, comme le Filou s'est endormi sur les genoux du Grand, je n'ai pas pu demander à celui-ci de marcher à côté pendant les montées comme à l'aller. Résultat, je ne sens plus mes jambes (par contre, je pense que je les sentirai demain, et encore plus après-demain...). Mais c'était vraiment chouette, et je suis très contente d'être allée au bout. A refaire, sans faute !



3 commentaires:

  1. Et ça va aujourd'hui, pas trop de courbatures ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma foi, je craignais bien pire ! J'ai été assez agréablement surprise de pouvoir descendre l'escalier autrement que sur les fesses, ce matin...

      Supprimer
  2. Super ta photo des trois cargo! Pas facile à réaliser dans un cortège ;)

    RépondreSupprimer