mardi 31 décembre 2013

Inscription sur les listes électorales

Ce matin, je suis allée m'inscrire sur les listes électorales de ma nouvelle commune. Une démarche à faire obligatoirement avant la fin de l'année.
Qui a dit "dernière minute" ? Pas du tout. Il était onze heures et demi, et donc même si la mairie devait être exceptionnellement fermée l'après-midi du 31 pour cause de réveillon, j'avais une bonne demi-heure d'avance sur la date limite. Si.
Et ce qui m'a rassuré, c'est de croiser une bonne demi-douzaine de procrastinateurs venus faire la même chose que moi...

(Non mais en fait, la vérité, c'est qu'il m'a fallu une demi-année pour accepter l'idée que je raterais à quelques mois près l'occasion de voter pour UNE maire de Paris, pour la première fois de l'Histoire. J'ai même envisagé sérieusement de voter encore une année dans mon ancien arrondissement... mais je me suis dit que j'aurais la flemme de faire l'aller-retour les dimanches d'élection !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire