lundi 2 décembre 2013

Leckerlis et citronat

J'ai commandé du citronat, de l'écorce de citron confite, sur le site où j'achète des produits bio en gros (c'est-à-dire, selon le cas, en gros sacs de plusieurs kilos ou en caisses de plusieurs boîtes ou sachets). En fait, je n'aime pas le citronat. Mais j'avais l'ambition de faire des leckerlis, et il m'en fallait quelques dizaines de grammes. J'en ai donc commandé deux paquets de 100 grammes, en me disant que j'en garderai un pour l'année prochaine.
Ma commande est arrivée aujourd'hui.
Il y a eu une erreur. En ma faveur. Une erreur logique pour un grossiste.
Au lieu de deux paquets, on m'a envoyé deux caisses contenant douze paquets chacune.
J'ai donc vingt-quatre paquets de citronat.
Je n'aime pas le citronat.

Et vous savez le pire ? Comme la commande, passée mercredi dernier, tardait un peu trop à arriver, j'ai décidé ce matin, deux heures avant le passage du livreur, de faire fi de l'opinion des puristes, et j'ai fait mes leckerlis.
Sans citronat.

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas les leckerlis.
    J'ai tapé le nom dans wikipedia, la page allemande me parle de ces croquettes qu'on donne en récompense pour le dressage des animaux... pas çà.
    Du pain d'épice, donc.

    Et si tu fais des orangettes (avec du citron, bon) avec tes citronats? Plouf dans du chocolat chaud, peut-être que c'est bon?

    RépondreSupprimer