vendredi 20 juin 2014

Ouiiiiiii !

Invitée à dîner à l'occasion de l'anniversaire du Grand*, ma soeur lui tend un petit papier sur lequel est écrit :
Sondage :
- oui
- non
Un peu intrigué, il a coché "oui". Il a bien fait, elle lui a offert une wii.

Et s'il avait coché non, elle lui aurait offert quoi ? Un nom ?

(Au secours, moi qui espérais échapper à la wii encore quelques années...)



*Il est beaucoup question de l'anniversaire du Grand, en ce moment, pas vrai ? Vivement que cette semaine s'achève !

6 commentaires:

  1. Tssss! Heureusement que ces pauvres enfants ont des tantes et des cousins pour espérer recevoir des poupées blondes et des wiii (je sais même pas ce que c'est, c'est différent de la "déesse"?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est un peu plus constructrif que la poupée blonde, heureusement ! Pas tellement moins bruyant, certes...

      Supprimer
  2. S'agit-il de la soeur autostoppeuse, parce que si oui, elle risque d'avoir besoin de son argent pour le voyage estival et elle aurait dû éviter ce cadeau dispendieux… Mais je dois avouer que moi, personnellement, j'aime beaucoup la wii. Surtout le bowling et la boxe (attention aux tendinites). Et Cerebral Academy pour des challenge par équipes plutôt rigolos… Ficelle, c'est bien plus intéressant que la DS parce qu'elle se pratique en famille, entre amis et permet de franches rigolades…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la soeur autostoppeuse, mais c'est sa propre wii qu'elle a offert à son neveu. Elle avait un peu de peine de s'en séparer, mais elle n'avait pas assez de place dans son studio minuscule pour en profiter !

      Supprimer
  3. @Ficelle : Il y a une différence de taille entre la DS et la WII.
    La DS est une console de jeu portable, donc très bien pour jouer dans la salle d'attente du dentiste, dans le bus ou dans sa chambre.
    La WII est une console de salon.

    (Seul point commun : ce sont toutes deux des consoles de la marque Nintendo. Nintendo vise souvent un public plus jeune, avec des jeux à jouer à plusieurs. Ses licences les plus connues sont Mario, Zelda (qui est le nom de la princesse, et non le nom du héro, Link), Pokemon, etc. et dont la galerie de personnages sont réutilisés sur chaque console dans une panoplie de jeux de courses, de plateformes, de golf, etc.)
    Le gimmick de la WII est sa manette, une sorte de baton rectangulaire qui détecte les mouvements. En plus d'appuyer sur les boutons on l'agite comme une baguette.
    Il y a aussi le WII fit, une sorte de pèse-personne à con, pour faire croire qu'on maigrit et qu'on apprend le yoga dans son salon.

    Mais je m'éloigne : qui dit "console de salon" dit "il faut une télé".
    Or je crois que Fofo n'a qu'une télé, celle dans son bureau salle à manger :D Valà valà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien cerné le problème : la télé est bien trop près de mon bureau, et c'est pour ça que j'avais refusé la wii jusqu'ici. Il va juste falloir qu'on établisse des horaires bien précis - ou qu'il joue sans le son !

      Supprimer