mercredi 18 décembre 2013

Chèques de cantine

Dans ma nouvelle commune, la facture pour la cantine de l'école maternelle est envoyée au père. Je n'en revenais pas, quand j'ai vu ça. A Paris, tous les papiers concernant les enfants étaient envoyés au nom des deux parents, bien sûr. Résultat, comme Darling ouvre son courrier en moyenne une fois par trimestre, j'ai payé septembre et octobre en même temps, fin novembre.

(Oui, c'est moi qui gère toutes ces tâches administratives. Je sais. Je sais. Je n'ai pas envie d'en parler, d'accord ?)

Cette fois, à l'arrivée d'une lettre suspecte, j'ordonne à Darling de l'ouvrir. Bien vu, c'est la facture du mois de novembre. Je râle – pas contre Darling, pour une fois, mais contre l'administration :
— Mais enfin, pourquoi n'envoient-ils pas les lettres au nom des deux parents ? C'est incroyable ! Qu'ils ne s'étonnent pas si la cantine est payée en retard, après !

Le mot "cantine" fait réagir le Grand, qui assiste à la conversation :
— Ah, tiens, au fait, moi aussi j'ai le papier de la cantine, il faut que tu me fasses un chèque assez vite.
— Ça fait combien de temps que tu l'as ?
— Je ne sais pas, peut-être deux ou trois semaines...
— Hein ? Tu ne pouvais pas me le dire plus tôt ? Va me chercher ça tout de suite !

Il a obtempéré. Il m'a ramené la facture, datée du 16 octobre.

Ben quoi, deux semaines, deux mois, c'est presque pareil, non ?

(Il y a des baffes qui se perdent, moi je vous dis.)

6 commentaires:

  1. Hello, Fofo !
    16 octobre, tu peux compter les vacances de Toussaint + le temps que les gestionnaires transmettent au secrétariat + le temps que le secrétariat transmette aux profs + le temps que les profs transmettent aux élèves. Il l'avait peut-être depuis 4 semaines "seulement" !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours



    (avec les enfants des autres...)

    RépondreSupprimer
  3. On vient de recevoir les voeux de la directrice de l'école et l'enveloppe est au nom des deux parents, même si on est mariés.

    RépondreSupprimer
  4. 4F : J'ai reçu la "troisième et dernière relance avant poursuites" (je n'avais jamais eu les autres, bien sûr, mais celle-ci a été expédiée par la poste) le lendemain de cette note de blog. M'est avis que ça faisait vraiment deux mois que le Grand avait la facture dans son cartable.

    RépondreSupprimer
  5. Hi, hi ! Bon, là il devient vraiment indéfendable... On va dire que c'est difficile d'apprendre à s'organiser, au début du collège, hmmm... Ma fille aînée étant capable de dire à la maîtresse qu'elle a perdu un livre qui n'a pas bougé de son cartable pendant trois semaines, j'ai peur que ça donne des trucs dans ce genre à l'âge de ton Grand...

    RépondreSupprimer