jeudi 21 juin 2012

Faites de la musique

Est-ce que chanter en boucle environ 78 fois "Dodo fontaine"* à une gamine qui n'arrive pas à s'endormir parce qu'elle a mal aux dents (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, et même ce que j'espère, parce que si ce n'est pas ça c'est une otite), ça compte comme participation à la Fête de la musique ?



* Les paroles de cette délicieuse berceuse :
Dodo fontaine
Sainte Maritaine
Endormez les petits enfants
Jusqu'à l'âge de quinze ans
Quand quinze ans seront passés
Il sera temps de les marier...
On peut toujours rêver, hein ?

1 commentaire:

  1. Je pense à un conseil idiot :
    J'ai arrêté d'utiliser des cotons tiges parce que ça me provoquait des otites. (bien que j'adore la sensation du coton tige dans l'oreille)
    J'ai mis longtemps à tracer le lien de causalité.
    Si tu utilises des coton tiges pour tes bébés, ça vaut peut-être le coup d'essayer autre chose.
    Je me nettoie les oreilles avec un mouchoir papier dont je tortille les pointes, notamment au sortir de la douche, car laisser 2 gouttes d'eau au fond de l'oreille + vent léger constitue le 2ème facteur important d'otite chez moi.

    Dent ou otite : quand mes dents de sagesse poussaient, j'avais souvent les oreilles gonflé.

    RépondreSupprimer