mardi 26 juin 2012

A gauche toute !

— Prends ta cuillère avec la main droite, ma chérie. Non, avec celle-là tu en mets partout. Change de main.
Il y a des gamins dont on ne sait pas très bien s'ils sont droitiers ou gauchers. Ce n'est pas le cas de Miss Thing One, qui fait tout à droite depuis sa naissance (je n'exagère pas, elle suce son pouce droit).
— Change de main, ma puce. Prends ta cuillère avec ta main droite.
Mais Miss Thing One est têtue. Très têtue. En général, elle veut qu'on lui donne la becquée, même que ça commence sérieusement à m'agacer (mais la seule fois où j'ai vraiment tenté de résister jusqu'au bout, elle n'a rien mangé). Aujourd'hui, elle a décidé que "C'est moi !", mais avec la main gauche. Ce qui donne de très mauvais résultats.
— Non, arrête ! Regarde, tu en as mis par terre, et sur ta chaise, et sur ton pantalon, et sur la table ! Prends ta cuillère à droite, nom d'un chien !

Et là, le Grand, qui assiste à la scène :
— Mais pourquoi tu insistes, maman ? Elle est peut-être gauchiste ?

...

Du coup, après le repas, j'ai mis un disque de Renaud.

2 commentaires:

  1. hahaha. Main droite, main gauche, j'ai vu que les enfants ne décidaient pas vraiment avant l'âge de 5/6 ans. Miss E. a toujours plus pris avec la gauche qu'avec la droite, et maintenant elle dessine tout le temps avec la gauche, je crois qu'elle est "gauchiste".

    RépondreSupprimer
  2. Mon grand à moi est ambidextre, il est droitier mais suce son pouce gauche, pratique pour faire deux choses en même temps ! Tu crois qu'il prendra sa carte au modem ? :)

    RépondreSupprimer