vendredi 15 juin 2012

Un tube pas comme les autres

De temps en temps, quand je fais mes courses par Internet, j'ai la surprise de recevoir quelques échantillons de nouveaux produits avec ma commande. C'est ainsi que j'ai pu bénéficier de capsules de café incompatibles avec ma machine, de rince-bouche que personne n'utilise (j'ai fini par les refiler à une voisine, j'en avais treize petits flacons que je n'osais pas jeter), de crèmes desserts même pas bio (mais mangées quand même, rassurez-vous), etc.
Et cette fois, j'ai eu un coup de coeur pour un produit absolument révolutionnaire. Une idée géniale. Une trouvaille fantastique. Le genre d'objet qui vous force à vous vous demandez comment vous avez pu vous en passer pendant si longtemps.
Ça s'appelle Aquatube, et c'est un rouleau de papier toilette dont le tube en carton se dissout dans l'eau comme du papier toilette.
Si, si.
Vous comprenez, chez Lotus, ils ont longuement médité sur le problème existentiel des tubes de carton vides que personne ne se décide à jeter, et ils ont décidé qu'il fallait absolument faire quelque chose. Il était temps de mettre fin une bonne fois pour toute à ce terrible fléau. Comme le dit le carton de présentation du produit : "Stop aux tubes vides qui traînent dans les toilettes !". Un "laboratoire expert indépendant" a donc été chargé de vérifier que 100% de ces tubes nouvelle génération disparaissaient avec une seule chasse d'eau, "dans des conditions normales et prévisibles d'utilisations". Et des témoignages d'utilisateurs ravis ont été recueillis. "Se débarrasser des tubes vides n'est plus une corvée, c'est même devenu un jeu !" nous raconte avec soulagement Benoît, 36 ans. À tel point que "Maintenant, on se dispute pour savoir qui va le jeter !", nous affirme Chloé, 31 ans. Chantal, 46 ans, explique même que Lotus a sauvé son couple : "Mon mari n'a jamais jeté un tube vite. Merci, Aquatube, sinon j'aurais fini par changer de mari !"

Vous ne me croyez pas ? Allez donc visiter le site internet créé pour l'occasion, ici. Vous y trouverez un sondage visant à savoir si vous déroulez le papier toilette vers l'avant ou l'arrière, un jeu vidéo (disponible également sur iPhone), un mode d'emploi de dix-neuf lignes, une FAQ, et un formulaire de contact au cas où il vous resterait un doute.

J'aurais voulu trouver une conclusion rigolote, mais que peut-on ajouter à ça, je vous le demande ?

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas l'habitude de laisser ce genre de commentaire mais là pas le choix: LOL.

    RépondreSupprimer
  2. Double LOL, même.
    Parce qu'on en a acheté sans faire gaffe et devine quoi ? Mon mari ne les jette toujours pas, il les laisse traîner dans les toilettes. Et moi... je le mets à la poubelle, conditionnée que je suis par des années de sanibroyeur-où-il-faut-surtout-rien-jeter-dans-les-WC.
    Une belle arnaque, oui.

    RépondreSupprimer
  3. "savoir si vous déroulez le papier toilette vers l'avant ou vers l'arrière"

    c'est malin, maintenant la question va m'obséder à la manière de capitaine Haddock : il dort avec la barbe dessous ou dessus la couverture?

    RépondreSupprimer
  4. Tu veux dire que c'en est fini des châteaux de tubes sur le radiateur des toilettes ? Mais qu'est-ce qu'on va faire quand on s'ennuie sur le trône ?!

    RépondreSupprimer