jeudi 28 juin 2012

Malade

Bien sûr, c'est juste le jour où la crèche est fermée pour grève que je choisis de tomber malade, d'avoir 39° de fièvre et de ne pas tenir sur mes jambes.
Je n'ai même pas le courage de vous raconter ma journée avec mes quatre gamins. Tous plus ou moins malades, otite, angine, gastro, mycose, tout ça (à l'exception notable du Petit – en fin de compte, ça doit être vrai, cette histoire d'anticorps qui passent dans le lait maternel), tous d'une humeur exécrable (mais rien à côté de la mienne). J'en suis arrivé au point où je ne savais même plus comment je m'appelais. La preuve, à un moment donné, pour faire taire au moins un des trois plus jeunes qui hurlaient, j'ai dégrafé mon soutien-gorge, et j'ai couché sur le coussin d'allaitement... Miss Thing One, momentanément confondue avec le Petit. Ce qui a eu au moins le mérite de la surprendre et de la faire cesser de pleurer pendant quelques secondes.

On retiendra aussi le moment où, à cinq heures du matin, après m'être levée cinq ou six fois pour consoler les uns et les autres, allaiter, et distribuer des médicaments, j'ai à mon tour vomi tout mon dîner de la veille au pied du lit, grelottante de fièvre. Darling m'a tapoté le bras, a lancé un "Oh, ma pauvre !", s'est retourné de l'autre côté, et s'est rendormi, me laissant passer la serpillère.

Ce soir, il m'a avoué qu'il avait la nausée. Oserais-je vous dire que je n'ai pas fait preuve d'une compassion excessive ?

7 commentaires:

  1. Je compatis, moi aussi, je suis malade, fièvre, mal de gorge, vertige, j'hésite entre une angine et la grippe, verdict tout à l'heure chez le toubib... Je tiens à peine debout mais faut que je bosse. Enfin, j'ai un peu plus de chance que toi vu que je suis toute seule à la maison... Pourquoi les enfants tombent toujours malades le week-end et nous en plein bouclage ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouille... Tout ça en même temps, ça fait beaucoup pour une seule personne ! Et je ne peux que t'envoyer une brassée de bonnes zondes pour que tout s'arrange vite, mince consolation...

    RépondreSupprimer
  3. Raah, bon courage à toutes les deux !
    Aude, tu es tout le temps en plein bouclage, ou c'est une impression ?
    Fofo, je t'avertis, si tu fais exprès d'attraper les maladies des grands pour mieux protéger le petit, on te retire ton diplôme de mère indigne direct !

    RépondreSupprimer
  4. @FFFF : disons que suite à un changement de planning indépendant de ma volonté, le premier semestre 2012 n'aura été qu'une longue succession de bouclages ! ;)
    (Angine confirmée, 39° de fièvre... elle va être belle ma trad !)
    Allez Fofo, courage, sus aux microbes, on les aura !

    RépondreSupprimer
  5. MDR
    Mère indigne ? Mère courage, oui !
    Camille

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tu vas mieux Fofo. Bouillon de microbes ici aussi, gros rhume et hier j'ai même eu des courbatures qui m'ont fait craindre la grippe.... on dirait pas qu'on est en juillet!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, ça va mieux, merci ! En fait le seul jour où j'ai vraiment été malade comme un chien, c'était jeudi, avec les quatre à la maison. Je m'en souviendrai longtemps...
    Aude et Ci-san, j'espère que les microbes vont s'enfuir très vite !

    RépondreSupprimer