vendredi 1 juin 2012

Retour à la normalité

Darling reprend le travail demain matin*, après deux mois et demi de congé parental. Une période un peu hors du temps, pendant laquelle nous n'avons concrétisé qu'une infime partie de nos projets (comme toujours), mais avec beaucoup de bons moments, des siestes partagées quand le Petit nous le permettait, des Picardises dévorées en tête-à-tête, quelques sorties sans poussette (avec écharpe, certes, mais ça change tout), des vrais tea time avec service en porcelaine et cookies faits maison... Des moments rares et précieux qui ne reviendront probablement pas de sitôt.
Je suis un peu mélancolique.

(Sans compter que je vais me retrouver toute seule avec un bébé, et ça, ça me barbe).

Mais bon, au moins, je vais pouvoir cesser d'acheter les paquets de thé et café par lots de cinq, et recommencer à me faire des pâtes le midi. A quelque chose malheur est bon.


*Non, aujourd'hui, en fait. Je ne m'étais pas rendu compte qu'il était si tard. Mais j'ai fini de relire ma traduction, je vais pouvoir la rendre, hourra !

6 commentaires:

  1. Y'a pire que seule avec un bébé... seule avec deux bébés ;-)
    C'est chouette 2 mois 1/2 à deux! Moi, j'ai eu la chance d'avoir la crise à la naissance des twins et des congés forcés pour mon mari!
    Bon courage pour la reprise!

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage à Darling et à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, seule avec deux bébés (de six semaines quand même, Darling s'était arrangé), c'est pire, on est bien d'accord. En fait, là, ce n'est pas que ça me fait peur ou que je trouve ça dur, bien au contraire, c'est juste que ça me barbe. Ya pas à tortiller, les bébés, ça m'ennuie, voilà. Même très mignons comme celui-ci. Mais pourquoi naissent-ils à ce point inachevés ?

    Mais surtout, c'est Darling qui va me manquer... Nous voir un peu sans les enfants, c'était tellement chouette !

    RépondreSupprimer
  4. "Mais pourquoi naissent-ils à ce point inachevés ?"
    Tu voudrais vraiment d'une grossesse qui dure quatre ans ? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. tiens tiens, j en connais une qui veut bien d'un bébé qui naitrait à l âge de 2 ans!!!

      Supprimer