samedi 9 juin 2012

Pause italienne

Quand je pense qu'après la naissance du Grand, je trouvais ça dur à gérer. Un seul bébé. Alors que nous étions deux adultes à la maison.
Là, je reviens de quatre jours en Italie avec le Petit, et j'ai l'impression d'être partie en vacances. J'ai fait des nuits merveilleuses, de huit heures, avec une seule interruption. J'ai donné le sein à peine huit ou neuf fois par jour. Dans le train, j'ai passé seulement la moitié du voyage (trois heures sur six) à faire les cent pas dans les couloirs avec un gamin dans les bras. J'ai pris mes repas à l'heure que je voulais.
Et en plus, j'ai été efficace. Une audience au tribunal, des menus bricolages, des rendez-vous avec des menuisiers / jardiniers / ouvriers en tout genre, le choix des matériaux pour une future terrasse, le tri de TOUTE la paperasse de feu ma grand-mère, des palabres et négociations avec de nouveaux voisins, et même deux visites de courtoisie.
(Bon, j'avoue, j'ai été aidée par une amie. Mais justement, il faut rajouter à cet emploi du temps chargé les bavardages, confidences, et discussions inévitables, donc le mérite n'en est que plus grand, non ?)

Décidément, j'ai passé quatre jours délicieux. A tel point que je crois que je vais demander à des personnes de bonne volonté de m'intenter des procès juste pour avoir une bonne excuse pour y faire un saut de temps en temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire