dimanche 1 novembre 2015

Cinéma ou poussette ?

J'ai envie d'aller au cinéma, mais Darling ne peut pas venir avec moi (pas de baby-sitter) et le Grand ne veut pas (il a l'intention de passer la soirée à regarder un documentaire sur la Seconde Guerre mondiale) (franchement, ça devient lassant). A tout hasard, je téléphone à ma sœur, qui habite à quelques dizaines de mètres du cinéma où je projette d'aller. L'une de mes deux petites sœurs (je suis l'aînée), mais la plus grande (vous suivez ?)*. Autrement dit, pas celle de 14 ans : celle qui n'a que huit ans de moins que moi, qui sort tout juste de l'adulescence (elle va me tuer), et qui attend un heureux événement d'un jour à l'autre.

— Allô, c'est Fofo, ça va ?
— Mouais... J'ai mal au dos, et puis j'en ai marre, j'ai déjà fait les vitres, lavé toute la maison, je demande toujours à passer sur des rues pavées quand je vais quelque part en voiture, bref j'ai essayé toutes les méthodes pour accélérer l'accouchement, même les moins avouables, et ça ne vient toujours pas...
 — Allez, courage, ce n'est plus très long. Dis, je me demandais si tu voulais aller au cinéma avec moi ce soir ? C'est un peu notre dernière occasion avant longtemps...
— Ah, c'est gentil, mais... en fait j'avais l'intention d'aller dans un showroom de poussettes...

Si on m'avait dit qu'elle prononcerait un jour une phrase pareille, je ne l'aurais pas cru. J'ai repensé à toutes ces fois où elle m'a dit que je ne sortais pas assez parce que j'avais toujours le nez dans mes biberons, alors qu'elle-même allait de fête en soirée et de party en after, et pendant tout le trajet vers le cinéma, en pédalant sur mon vélo, j'ai chanté à tue-tête.



* Un concept totalement incompréhensible pour les Things, qui passent leur temps à dire des phrases qui commencent par "Quand je serai une grande sœur" (autrement dit, quand j'aurai l'âge du Grand) ou même "Quand le Filou sera un grand frère" (!!). Impossible de leur faire entrer dans la tête la relativité de ce concept...

4 commentaires:

  1. Tu as chanté à tue-tête sut ton vélo ??? Je pense que les passants ont dû penser que tu avais une vie intérieure très riche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois ? Mais je n'ai pas d'auto-radio sur mon vélo, moi ; il faut bien que je m'occupe l'esprit tout en pédalant !

      Supprimer
  2. Ficelle for Ever2 novembre 2015 à 10:40

    Dans tes chansons, il n'y avait pas un peu de "nananananè-re!"?

    RépondreSupprimer