samedi 7 novembre 2015

Portraits de famille, par Mr Thing Two

Dans l'ordre, nous avons donc :

 - Maman qui travaille devant son ordinateur (ou qui blogue, ou qui fait les courses en ligne, ou qui découvre dans le cadre d'une traduction l'existence du recourbe-cils, ou qui traîne sur des sites consacrées aux vélos, mais les petits ne font pas encore la différence, et du moment que je suis devant mon ordinateur, ils estiment que je travaille) (remarquez mon air concentré)


- Papa qui regarde la télé, à un moment où son équipe de foot préférée vient de marquer un but :


- En bonus, le même vu par Miss Thing One, sauf que ce portrait-ci a été réalisé un jour où Manchester United n'était pas en forme (non, la télévision n'est pas derrière le canapé chez nous ; disons qu'à cinq ans, on ne maîtrise pas encore complètement la perspective) (désolée, les feutres étaient pourris) :


- Le Grand sur son lit, en train de jouer sur sa console :


- Et un autoportrait de Mr Thing Two, portant un t-shirt suisse qui ne figure pas dans sa garde-robe (ne me demandez pas où il a pêché cette idée), en train de jouer dans la salle de jeu (dont vous admirerez au passage les magnifiques étagères garnies de livres colorées) :


 Chacun dans sa pièce, et même, pour les plus grands, chacun devant son écran. Bon sang que c'est triste (mais drôle, aussi.)
(Non, Mr Thing Two n'a pas jugé nécessaire de dessiner sa sœur jumelle ou son petit frère.)

4 commentaires:

  1. T'as pris des bigoudis plus gros cette fois, non ? C'est du 6 je pense :-)
    Mais quel talent !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les étagères, et le corps de Darling qui se zèbre d’allégresse à travers la télé, et tes cheveux mal dessinés.
    Et même si c'est un dessin, le Grand prend vraiment plaisir à jouer, ainsi que le petit dernier dans le dernier dessin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ficelle for Ever7 novembre 2015 à 19:22

      big lol! Comment ça les cheveux mal dessinés? Moi je reconnais bien Fofo au réveil!
      L'habit de zèbre de Darling vaut son pesant de cacahuètes, et Dieu merci, le Grand peut porter un tee shirt rose.
      Quant au drapeau suisse, je reste perplexe. Il l'a trouvé sur une plaquette de chocolat ou une boîte de Leckerli?

      Supprimer
  3. Ficelle for Ever7 novembre 2015 à 19:25

    C'est marrant, tu nous aurais montré les deux portraits de Darling sans rien préciser, j'aurais pu deviner qui avait dessiné lequel.

    RépondreSupprimer