jeudi 26 novembre 2015

Mr Thing Two, l'interrupteur et le marteau

J'appelle le monsieur qui s'occupe de toutes les petites réparations que je ne suis pas capable de faire moi-même dans la maison, en particulier en matière d'électricité et de menuiserie.
— Allô, bonjour, c'est Fofo, je me demandais si tu pouvais passer un de ces jours pour un petit boulot ? J'ai un interrupteur cassé à changer.
— Pardon ? Mais comment avez-vous fait pour casser un interrupteur ?
— C'est Mr Thing Two qui a tapé dessus avec un marteau. Très fort.
— ... ?
— Oui, je sais.
— Il ne s'est pas électrocuté, au moins ?
— Non, et c'est dommage, ça lui aurait servi de leçon. Par contre, le Grand s'est coupé.
— Hein ?
— Oui, parce que le bord de l'interrupteur cassé est tranchant, maintenant, donc il s'est fait mal en allumant la lumière.
— Mais c'est vraiment très coupant ?
— Non, mais tu connais le Grand. Il a appuyé sur le bouton en chahutant, sans regarder...
— Ah. Bon, je vais tâcher de passer demain, alors. Et à part ça, tu n'as pas besoin d'autre chose ? Tu n'as pas cassé d'autres lattes de plancher en tapant du pied ?

Parfois, je me demande quelle vision ce monsieur peut bien avoir de notre famille...

3 commentaires:

  1. Voilà qui me rappelle une chanson de Claude François.
    https://www.youtube.com/watch?v=Y7nrcb3oGkc

    RépondreSupprimer
  2. Mais comment diable M Thing Two est-il entré en possession d'un marteau? Une poele à frire ou un coupe papier j'aurais compris, mais un marteau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un marteau en bois, un maillet, un truc qui était dans leur coffre et qui servait à enfoncer des bâtons dans un petit jouet pour bébé cassé depuis longtemps... C'est pour ça que je dis qu'il a vraiment dû taper FORT.

      Supprimer