lundi 2 novembre 2015

Généralité parentale

Dimanche soir :
— Demain, les poussins, vous retournez à l'école.
— Ouiiiii ! s'impatiente Mr Thing Two. Tu nous l'as déjà dit !
— C'est parce que je voudrais éviter les caprices à 7h et demie du matin. Je préfère que vous soyez habitués à cette idée.
— J'ai pas envie d'aller à l'école.
— Je sais, mon bonhomme, mais c'est comme ça. Tous les enfants doivent aller à l'école.
— Et papa, il retourne au travail ?
— Oui. Il n'en meurt pas d'envie, mais il y retourne.
— Et toi, tu recommences à faire des traductions.
— Exactement.
— C'est comme ça. Toutes les mamans sont traductrices.

3 commentaires:

  1. Mon fils a découvert en entrant en 6e que toutes les mères qui restaient à la maison ne travaillaient pas chez elles. Je me suis aperçue à cette occasion qu'il pensait que "femme au foyer" était une injure (panique à bord, mon Dieu avec quoi peut-il bien confondre ?). "Alors, elles sont au service de leurs enfants, elles sont là pour ramasser toutes les petites merdes qu'ils sèment dans l'appartement." Aïe, j'ai reconnu la citation et l'auteure de la citation. Difficile de rattraper ça. Mais mes enfants au moins (contrairement à leur père que me demandait de m'occuper de la révision de la voiture, d'aller chercher son carnet de chèque, aux copines qui me demandaient de garder leurs enfants malades...) avaient bien compris que je travaillais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hu hu hu ! Ça me fait penser au Grand qui voit une amie à moi admirer une voiture et qui me lance (devant elle, bien entendu) : "Mais maman, les gens qui s'extasie devant des voitures, ce sont des crétins, c'est toi qui l'a dit !"

      Je suis d'accord avec toi, les gamins ont vite conscience qu'on travaille "pour de vrai" même si on est à la maison !

      Supprimer