lundi 23 juillet 2018

Automatismes

Départ stressant, surtout quand le Grand est enfin sorti de son lit au moment où je disais aux trois autres de mettre leurs chaussures et qu'il m'a dit qu'il ne trouvait pas ses t-shirts alors que j'avais déjà les valises à la main.
Voyage en train fatigant, car si le Grand comatait (naturellement) et si les trois autres nauséaient, le petit Gnafron, lui, était en pleine forme.
Mais le moment vraiment épique, c'est quand, une fois la voiture de location obtenue et les cinq mômes enfin installés dedans, je me suis assise derrière le volant et je me suis rendu compte... que je ne savais pas conduire cette bagnole. Je ne savais même pas comment démarrer. C'était une boîte automatique, et je n'avais jamais rien eu de tel entre les mains...
(Par bonheur, je me suis rappelé que j'avais un oncle qui avait une voiture semblable)
("Allô, Tonton ? Dis-moi, j'ai un petit problème : je viens de louer une voiture, mais le moteur ne s'allume pas, et il y a des lettres à la place des chiffres sur le levier de vitesses... Tu peux me donner un petit cours de conduite express et à distance ?)
(Finalement, une fois que j'ai réussi à démarrer et à rassurer le Grand, tout s'est bien passé)
(Je sens qu'après avoir lu ce billet, ma soeur va commencer à regretter de m'avoir confié son bambin...)

2 commentaires:

  1. Bonne vacances?

    Au fait, l'épopée d'il y a quelques années, la loi de murphy appliquée aux voitures de locations : est-ce que tu as eu un retour à ton courrier de réclamation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai fini par obtenir une semaine de location gratuite. Mais j'ai eu une autre mauvaise expérience depuis. Le problème vient clairement de l'assistance en cas de panne, qui est déléguée à une entreprise extérieure.

      Supprimer