vendredi 27 juillet 2018

Aventurier nocturne

Dormir avec Gnafron, c'est aussi se réveiller plusieurs fois par nuit pour le remettre dans un position convenable, avec de préférence la couette sur le corps plutôt que sur la tête. Peine perdue, d'ailleurs, car il ne tardera pas à essayer une autre position encore plus acrobatique que la précédente, par exemple avec la tête hors du lit, coincée entre la table de chevet et le radiateur. Mais peut-être ai-je tort d'intervenir. Qui suis-je pour nier à cet enfant le droit d'imiter Fifi Brindacier - ou sa mère, d'ailleurs, que je retrouvais parfois dans les positions les plus incongrues (par exemple SOUS le lit) quand elle avait cet âge-là et moi 10 ou 11 ans, alors que nous partagions notre chambre pour cause de vacances?  L'histoire se répète...

5 commentaires:

  1. Mais comment diable fait-il pour respirer ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est comme les chats qui se glissent sous les couettes, on se demande comment ils respirent...

    Ca me rappelle le grand, envoyant valdinguer son couchage pendant la nuit pour pioncer tranquillement sur le plancher. Après tout, on a tort de vouloir imposer des normes aux gens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais en même temps, le pauvre devait dormir sur le sol de la chambre...

      Supprimer
  3. ben la puce c pareil ils ont retiré les barreaux du lit du coup je l'ai rattrapé au vol hier

    RépondreSupprimer