lundi 30 juillet 2018

Froid (si, si)

Oui, je sais, vous avez tous chaud, où que vous soyez. Mais nous, en arrivant le soir dans ce refuge à 2700m d'altitude, entre les plaques de neige, nous avons apprécié notre soupe réconfortante. Et le lendemain matin, quand l'orage a éclaté juste au moment où nous franchissions le col, nous nous sommes réjouis d'avoir emporté polaires et k-ways. Cela dit, personnellement, comme j'avais Gnafron dans le porte-bébé sur mon dos,  j'ai dû m'en passer, car il a fallu l'envelopper dedans pour qu'il cesse de chouiner. Il devait être suffisamment abrité, car il s'est endormi très vite, pendant que je me protégeais de mon mieux contre la grèle avec mon chapeau de soleil et que mes bras nus prenaient une jolie couleur carotte...

4 commentaires:

  1. Mais quelle abnégation !
    Il s'appelle vraiment Gnafron ??

    RépondreSupprimer
  2. Ah...tu me fais fantasmer...j'aimerais tant avoir un peu froid!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais finir par croire que tu as un petit côté maso !

    RépondreSupprimer
  4. Ma grande fille, après m'avoir demandé qui était ce Gnafron, fait remarquer que c'est le nom d'un chien de gardien de musée dans Fantômette, mais que ça vient sans doute d'un personnage de Guignol. Me voilà éclairée...

    RépondreSupprimer