mardi 10 juillet 2018

Joie bruyante

Je déteste, je maudis, je hais, j’exècre, je vomis tous ceux qui ne sont pas capables de manifester leur joie autrement qu'en empêchant tout le monde de dormir, y compris les femmes qui viennent d'accoucher, les personnes qui commencent leur journée de travail à 3h du matin, les malades et les migraineux, les bébés au rythme encore trop fragile, et les parents débordés sur le point de déménager.

(Franchement, je dois me retenir d'aller balancer des cailloux sur les voitures qui klaxonnent ou dans les vitres de mes voisins qui hurlent. Je suis dans une rage folle.) (Du coup j'écris pour que ça passe) (En plus c'est moins fatigant que jeter des cailloux : je ne sens plus mes bras à force de trimbaler caisses et cartons.)


7 commentaires:

  1. J'ai pensé la même chose...
    Disons que dans l'heure qui suit le coup de sifflet final et libérateur, j'ai trouvé ça supportable... 2h heures plus tard, ça commençait à m'énerver un peu, beaucoup, passionnément... et le glandu qui se baladait à pieds dans mon quartier à minuit 30 avec son klaxon à poire, je lui aurais volontiers coller un coup de rouleau à pâtisserie (en hêtre massif, faute de batte de baseball sous la main) et j'avais très envie de lui ranger son klaxon là où le soleil ne brille jamais.
    Enfin, vu que dans ma ville ces jours derniers les voitures (et autres et pas des moindres :-( ) ont brûlé à tire-larigot, au moins, la victoire de l'équipe de France nous a peut-être évité des feux supplémentaires, de dépit.

    RépondreSupprimer
  2. De l'avantage d'habiter à ch'campagne... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je suis contente :-) j'ai enfin pu dormir !!!
    en effet, je suis belge :-)

    RépondreSupprimer
  4. On est en finaaaaale, on est en finaaaale, on est on est on est en finaaale….Ben quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien... tant que tu brailles ça chez toi!

      Supprimer
  5. Haha. Fofo, tu viens de m'apprendre la qualification de la France en finale. Je trouve ça très paradoxal.

    Rien ne m'a mis au courant, dans ma campagne. Rien n'a bougé, et mes replay arte ne m'ont pas mis au courant. Bigre.

    Il m'a fallu googlé 3mn pour confirmer l'info.
    Je suis content pour eux, enfin... pour nous.

    RépondreSupprimer