dimanche 29 mars 2020

Point trop n'en faut

Hier, nous avons regardé Un jour sans fin. Et nous avons bien sûr fait le parallèle avec notre vie actuelle, ou chaque jour se ressemble, avec les mêmes gens, le même décor, le même emploi du temps, sans qu'il ne se passe jamais rien.

Je suis allée me coucher en souhaitant retrouver rapidement une vie un peu plus pimentée.

Aujourd'hui, j'ai tiré à mains nues un ver solitaire de 40 cm de long des fesses de l'un de mes enfants.

Le piment, c'est comme le sel, il ne faut pas en abuser. Vivement la routine, demain...

13 commentaires:

  1. Oh la vache !!!!!!!!! Mais quelle horreur !!!!!!
    Et l'enfant en question n'avait pas de soucis physiques (mal au ventre, trouble de l'appétit, que sais-je) ?
    Et tu en as fait quoi, du ver ? Tu l'as jeté dans les toilettes ?

    PS : Un jour sans fin est un de mes films préférés de tous les temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un peu mal au ventre depuis quelques semaines, surtout après les repas, sans qu'on comprenne pourquoi. Et des démangeaisons à l'anus, ce qui leur arrive souvent ; quand c'est le cas, je sais désormais par expérience qu'il s'agit le plus souvent d'oxyures (des tout petits vers), donc je leur donne du vermifuge... ce que j'avais fait la veille, et ce qui explique l'expulsion du bestiau.

      Je l'ai jeté dans les toilettes après l'avoir d'abord recueilli dans une bassine pour comprendre ce que c'était (il m'a fallu un moment !).

      Supprimer
    2. Petit cadeau de la cantine avant fermeture pour le confinement ?

      Supprimer
    3. La cantine, là où la nourriture est toujours TROP cuite ? Aucune chance. Tout bêtement un problème d'hygiène (les mains dans la bouche alors qu'elles ont touché de la terre au parc...) ou un carpaccio malchanceux !

      Supprimer
  2. Ah...
    (Enfin, je crois que je ne sais plus quoi dire...)
    L'enfant va bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croyais que tu dirais "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !" Ce que j'ai pensé moi-même (mais en feignant un grand sang-froid, pour ne pas affoler encore davantage l'enfant, qui a eu un gros choc mais qui va bien !)

      Supprimer
  3. Oups. Tu es sûre d'avoir tout retiré ? J'avoue, j'ai souri en imaginant que, pour savoir comment t'y prendre, tu avais dû regarder un tuto sur internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis sûre de rien, on va reprendre quelques doses de vermifuge dans les semaines à venir !

      Je n'ai pas regardé sur Internet, j'ai appelé le SAMU, pour la deuxième fois de ma vie seulement ! En m'excusant mille fois de les déranger pour pas grand-chose, mais je n'étais pas certaine de ce que c'était, et surtout je ne savais pas quoi faire, j'avais besoin d'un avis médical !

      Supprimer
  4. Je crois qu'il faut surtout vérifier qu'il était bien complet parce que je crois que si la partie du corps accrochée ne s'est pas décrochée, ben il va reprendre sa petite vie de ver....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien, mais sur le moment je n'ai pas pensé à l'examiner... Il faut dire que je n'étais pas loin de vomir !

      Supprimer
  5. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!Il faut se méfier de ce qu'on désire...

    Et oui, le lavage des mains, c'est pas juste pour embêter le monde. Tu ne l'as pas conservé dans un bocal d'alcool? Pour le souvenir? Une sorte de memento lavi manibus (traduction non certifiée).
    Mais en cas de doute, continue le vermifuge quelques temps.

    RépondreSupprimer
  6. Ha ha ha, memento lavi manibus,j'ADORE ! Merci pour cet éclat de rire !

    RépondreSupprimer
  7. Ah punaise. Elle est excellente celle là. Genre le vermifuge a commencé à le faire sortir et pour terminer le boulot il fallait tirer dessus ? J'adore tout ce qu'on apprend sur les blogs.
    Après "tirer les vers du nez", nous pourrons googliser "tirer le ver des fesses" et tomber tout droit ici.
    La vie est une formidable aventure

    RépondreSupprimer