mardi 24 mars 2020

Vidéoclasse

Le Grand débarque dans mon bureau vers midi et demie :
— Maman, j'ai eu 13 de moyenne au deuxième trimestre, avec des compliments et un avis favorable pour tous mes choix d'orientation sur Parcoursup !
— Ah, très bien. Bravo. Bon, à la fois, tous tes choix sont exactement les mêmes*, donc c'est logique...
— Il y a même le prof de philo qui trouve que je suis "très concentré" !
— Parce que quand tu passes tout le cours à penser à Tamerlan ou à Beorn, tu le regardes fixement ?
— Oui, je pense.
— Tant mieux pour toi.
Tout à coup, je réalise quelque chose :
— Mais au fait, tu ne m'avais pas dit que tu avais un cours en direct à midi ?
— Si.
— Mais alors... tu l'as raté ! Il est 12h38 !
— Non  non, c'est bon, je suis en cours, là. La prof ne nous a pas demandé d'allumer nos caméra, donc elle voit juste si on est connecté ou pas. T'inquiète pas, c'est un cours facile, et après elle met toujours en ligne un résumé, donc j'ai pas vraiment besoin d'écouter.

Franchement, je ne m'en plains pas, mais je n'arrive pas à comprendre comment ce garçon peut avoir des notes honorables.


* Ai-je besoin de préciser quelle bi-licence il désire faire ? Sachant qu'il n'y a pas de licence "Tolkien" ?

1 commentaire:

  1. C'est exceptionnel... cela relève soit du génie, soit de la chance du débutant!

    RépondreSupprimer