vendredi 17 mars 2017

Aerkaos et la politique de l'autruche

— Mon Grand, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu avec un roman entre les mains. Tu n'as plus rien à lire ? Tu n'étais pas au milieu d'une trilogie ? Aerkaos ?
— Si, j'ai fini le tome 2.
— Et alors, pourquoi tu ne lis pas le troisième ? Je croyais que ça te plaisait !
— Ben oui, justement.
— ???
— Dans presque toutes les trilogies, ou les séries, il y a un ou plusieurs personnages important qui meurent dans le dernier volume. Fred Weasley, par exemple. J'ai beaucoup aimé les deux premiers volume de celle-là, donc je n'ai pas envie de lire le troisième.


Franchement, je ne sais plus quoi faire de ce garçon.

(Heureusement que je ne lui ai jamais mis Hunger Games entre les mains, dites donc.)

(Le pire c'est que je l'ai lue, cette trilogie de Jean-Michel Payet, et jusqu'au bout, même ; mais je ne me souviens plus du tout de l'histoire, juste que ça m'avait beaucoup plu. Et je n'ai pas vraiment le temps de la relire pour vérifier si oui ou non, ça se termine mal pour l'un des personnages importants...)

5 commentaires:

  1. oh que oui, la sœur de l'héroïne est tuée sans de raison. C'est sanglant aussi dans ce volume où la dictature est mise à bas. Il se termine plusieurs années plus tard en montrant les personnages dans leur quotidien et des difficultés qu'ils ont eu à se construire une autre vie.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, merci, je n'osais espérer que quelqu'un ici l'ait lu. Bon, je vais lui dire de passer à autre chose, alors.

    (On parle bien d'Aerkaos et pas de Hunger Games, hein ?)

    RépondreSupprimer
  3. Faudra pas qu'il lise Game of Thrones non plus...

    RépondreSupprimer
  4. Ficelle for Ever21 mars 2017 à 22:15

    Ni les quatre filles du Dr March...pense à mettre le livre dans le congélateur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hu hu ! Heureusement, en France, le roman s'arrête avant la mort de Beth (et les mariages des autres).

      Supprimer