dimanche 26 mars 2017

Des femmes et des hommes (allemands)

Allemand du soir. (Quand j'y pense, je me trouve héroïque de réussir à caser ça presque tous les jours entre le coucher des enfants vers 21h et la reprise du boulot à 21h30 ou plus.)

— Allez, mon grand, on revient sur cette histoire de conditionnel ?
— Non, on fait plutôt mes devoirs pour mardi ? J'ai dix phrases à inventer.
— D'accord. Le thème ?
— Cinq clichés sur les hommes, et cinq sur les femmes.

Cette prof a toujours des idées extraordinaires.

Et voilà comment j'ai passé une bonne partie de ma soirée, non seulement à faire de l'allemand, mais aussi à écrire des crétineries telles que "Les hommes ne sont pas capables de faire plusieurs choses en même temps", "Les femmes sont plus douces avec les enfants", "Les hommes aiment bricoler" ou "Les femmes sont coquettes."

(Soupir)


[Bonus : après avoir terminé les phrases, on note le vocabulaire. Par-dessus son épaule, je constate que le Grand a écrit "étourdit".
— Enlève-moi ce T de là, s'il te plaît.
— Un S, alors ?
— Ben non, pas au singulier.
— Ah bon ? Pas de lettre muette ?
— Non. I tout court.
— Pff... C'est décevant.]

2 commentaires:

  1. Mais pourquoiiiii ce thème ?
    Et oui, tu es héroïque.
    Je me suis remise à l'allemand cette année. J'en suis à la fois heureuse et découragée...

    RépondreSupprimer
  2. Ficelle for Ever27 mars 2017 à 16:18

    C'est plutôt pas mal trouvé comme thème!

    RépondreSupprimer