dimanche 12 mars 2017

Du yoga au musée

J'avais vu passer cette info sur le magasine Paris Mômes, il y a quelque temps : une séance de yoga était organisée au Centre Pompidou pour les parents et les enfants à partir de 5 ans. Bien que ne voyant pas très bien le rapport entre Matisse et le yoga, je m'étais dit que c'était une idée sympa, et je m'étais inscrite avec Miss Thing One, qui me semblait la plus à même de suivre les consignes sans râler (contrairement au Filou) et de ne pas se mettre à faire des cabrioles ou le poirier sur son tapis (contrairement à Mr Thing Two). Et puis j'avais bien dit que j'essaierais de sortir plus souvent avec un seul enfant ; c'était l'occasion.

Ce matin, donc, nous sommes parties ensemble dès le petit-déjeuner avalé, et nous avons eu le privilège de rentrer dans un musée encore fermé au public à 10h. Il y avait surtout des mères, mais aussi quelques pères, et surtout des filles, mais aussi quelques garçons. Tout le monde s'est installé sur un tapis, et nous avons commencé notre séance d'initiation.
C'était vraiment une séance d'initiation, pour moi, car je n'en avais jamais fait. Je vais être franche : je n'ai pas eu de révélation. Je préfère les activités plus énergiques (à l'époque où je faisais de la gym dans ma résidence, les dix dernières minutes d'étirement et de relaxation me semblaient toujours interminables). Et ces histoires de fleurs qui s'ouvrent, de chats qui s'étirent, de salut au soleil ou de câlins aux genoux me laissent vaguement perplexe. Peut-être devrais-je essayer une "vraie" séance d'initiation, entre adultes ; je le ferai sans doute un jour. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas ressortie de là en me disant que c'était exactement ce qu'il me fallait (même si c'est possible que ce soit tout de même le cas) (c'est ce que prétend ma kiné, en tous cas).

N'empêche, c'était chouette de partager ça avec la gamine, qui a trouvé ça un peu étrange, elle aussi, mais qui a trouvé que "ça changeait". Et puis ensuite, nous avons visité le musée, en lâchant très vite le groupe pour ne rester que toutes les deux à réviser les quelques artistes qu'elle connaissait déjà, et à en découvrir d'autres.


Après, nous avons filé à la crêperie où nous nous sommes régalées. Et nous avons enchaîné sur une grande promenade qui nous a conduites jusqu'au Panthéon, en redécouvrant plein de monuments et de petites rues charmantes au passage. Ensuite, comme la gamine commençait à fatiguer (mais sans se plaindre, tellement elle avait envie que ce moment dure longtemps), j'ai pris un vélib et je l'ai installée, en toute illégalité, dans le panier avant. Oui, je sais, faut pas. Mais franchement, je n'ai pris que des rues très calmes, je roulais à 10km/h, et contrairement à ce que je craignais, c'était tout à fait stable, en tous cas pas moins qu'un siège enfant sur le porte-bagage arrière. Et les regards surpris que nous avons récolté nous ont bien amusées.

Bilan : une activité inattendue dans un lieu original, et une journée pleine de soleil, à la fois littéralement et métaphoriquement. Après m'avoir dit plusieurs fois combien elle était heureuse de faire ça avec moi, Miss Thing One a même fait remarquer, de retour à la maison, qu'elle ne s'était pas mise en colère de la journée. Il n'y a que les colériques chroniques comme elle et moi pour savoir combien c'est précieux...


1 commentaire:

  1. Ficelle for Ever21 mars 2017 à 22:36

    Je me suis dis que tu étais gonflée de prendre la dame en photo sur son tapis même si on ne voit pas sa tête! Et pis j'ai réalisé que la dame, c'était la petite...

    RépondreSupprimer