jeudi 23 mars 2017

Plus royaliste que la (petite) reine

— Allez, mon Grand, c'est l'heure de partir pour ton rendez-vous chez le dentiste.
— On y va en vélo ?
— J'ai pris nos cartes vélib, on reviendra en vélo. Mais je pensais y aller en RER.
— Pourquoi on n'y va pas en vélo ? C'est loin ?
— Huit ou neuf kilomètres. Quatre stations de RER.
— On a encore le temps d'y aller en vélo, si on part maintenant ?
— Oui, mais pourquoi ?
— Parce que ça fait faire du sport. C'est important de faire du sport.
— Tu rigoles ? Tu viens de faire deux heures d'aviron, tu m'as même dit que tu avais des courbatures partout ! Et puis c'est TOI qui dis ça, toi qui est capable de passer une semaine de vacances sans bouger de ton lit, sauf pour manger ?
— Si on y va en vélo, je pourrai emporter mon Encyclopédie de la Seconde Guerre mondiale dans une sacoche, pour la lire dans la salle d'attente. Elle est trop lourde pour la porter à la main.
— Si vraiment tu tiens à emporter ton Encyclopédie de la Seconde Guerre mondiale pour les cinq minutes pendant lesquelles nous devront attendre, tu peux la mettre dans un sac à dos.
— En vélo, on est sûrs d'arriver à l'heure. Des fois, le RER a un problème et s'arrête entre deux stations.
— Bon, mon Grand, arrête de me sortir des arguments bidons, et dis la vérité. Ce n'est pas pour ça que tu veux y aller en vélo. Je le sais.
— Hein ? Quoi ? Pourquoi ? Qu'est-ce que tu insinues ?
— Allez, avoue : tu aimes te déplacer à vélo, tout simplement...

Il n'a pas démenti. Nous avons fait joyeusement nos 18 kilomètres, et au retour,  comme j'avais eu la bonne idée d'emporter des muffins aux myrtilles et une thermos de chocolat chaud, nous nous sommes arrêtés dans un parc pour goûter.

Je crois que pour celui-là, c'est bien parti : il s'y est mis tard, mais il a bel et bien mordu à l'hameçon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire